Remise en conformité des paratonnerres d’un hôpital en République Démocratique du Congo.

Monsieur Roland HENSENS, ingénieur expert en équipement hospitalier et biomédical, volontaire bénévole de l’Association Alliances Internationales – Belgique, a organisé la remise en conformité des paratonnerres d’un hôpital en République Démocratique du Congo.
AAI-B a pour mission le soutien de projets caritatifs et humanitaires de plus en plus nombreux, conduits dans divers pays en voie de développement.
Situé dans une des régions à la plus forte densité de foudroiement du monde : supérieure à 50 impacts par an et par km², l’hôpital de Kabinda subissait régulièrement des dommages liés à la foudre. Une protection foudre adaptée était donc nécessaire pour préserver le bon fonctionnement du site et la protection des personnes.
C’est pourquoi France Paratonnerres a accepté de réaliser l’Expertise Technique du site, afin de définir précisément les besoins en protection :
Une première installation par IONIFLASH MACH NG 45 donnant entière satisfaction depuis 2018 a été complétée fin 2020 par un dispositif testable à distance IONIFLASH MACH NG 60 TF, sur un pylône de 18 m.
L’installation a été réalisée par le service technique de l’hôpital, sous supervision de M. HENSENS.